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Comment couper la faim ?

Vous aimeriez mieux réguler votre appétit, contrôler vos fringales, adopter de meilleures habitudes pour éviter de manger à n’importe quelle heure tout ce qui vous tombe sous la main ? Voici nos parades pour déjouer la faim et acquérir les bons réflexes pour ne pas grignoter entre les repas.

Les vertus végétales : l’ispaghul, ou psyllium, réduit de manière considérable la faim par le biais de ses fibres tout en luttant contre les triglycérides et le cholestérol. Le tubercule de konjac contient des fibres ayant la capacité d’absorber au moins soixante fois leur poids en eau, ce qui augmente la sensation de satiété. Le griffonia, originaire d’Afrique de l’Ouest, est une légumineuse dont les graines contiennent un précurseur de la sérotonine, le 5-http.

Le griffonia est une légumineuse qui aide à mieux contrôler les pulsions sucrées.

Les bons réflexes coupe-faim

  • Des protéines animales ou végétales dès le matin
  • Une hydratation continue
  • Une collation saine en cas de petit creux
  • Du magnésium
  • Les gélules « Coupe-faim » du Laboratoire Terravita

Les gélules "Coupe-faim" contiennent des principes actifs naturels comme :

  • Le Garnicia cambogia qui aide au contrôle du poids et à réduire la sensation de faim
  • Le griffonia pour réduire les envies de sucre
  • La caféine concentrée pour enclencher une action thermogénique.

Ce régulateur d’appétit 100% naturel empêche également la formation de nouvelles graisses.

Prévoir une collation saine : si vous avez un petit creux, la collation de 17 heures est idéale pour savourer un fruit frais (une pomme par exemple), une poignée d’oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes, noix de pécan, etc.), deux carrés de chocolat noir ou deux biscuits maison peu sucrés. Ces aliments sont riches en tryptophane et en magnésium. Ils sont très bien tolérés par l’organisme selon les principes de la chrononutrition, car les sécrétions digestives du pancréas sont plus importantes à l’heure du goûter, à condition d’avoir faim !  Si vous n’avez pas faim, le corps stockera les calories au lieu de les utiliser.

Capsules d'huile de krill

Couper la sensation de faim en consommant des fibres et des protéines en en-cas est le meilleur moyen pour ne pas déstabiliser votre métabolisme. Les fibres ont la capacité de gonfler dans l’estomac en retenant l’eau et d’augmenter le volume des selles, tandis que les protéines rassasient tout en fournissant de l’énergie sans impacter la glycémie.

Sources

https://www.psychologies.com/Beaute/Corps/Minceur/Articles-et-Dossiers/Minceur-Le-coup-de-pouce-des-medecines-douces

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