Cholestérol & Tension

Le cholestérol est nécessaire à la vie et à une bonne santé. Savoir réduire et maintenir des taux de cholestérol stables et sains est donc un outil utile à la bonne santé du système cardiovasculaire. Nadora vous accompagne dans votre supplémentation afin de vous aider à réguler votre taux de cholestérol.

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Il existe deux types de cholestérol : le LDL (Low Density Lipoprotein) et le HDL (High Density Lipoprotein).

Le mauvais cholestérol (LDL), lorsqu’il circule dans le sang en trop grande quantité, favorise le mauvais fonctionnement cardiaque et vasculaire. Il se dépose sur les parois des artères, ce qui peut à mesure du temps réduire leur diamètre et durcir leurs parois. L'hygiène de vie et les compléments alimentaires peuvent être une grande aide pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Les bénéfices des compléments alimentaires sur la régulation des graisses :

Vous avez un statuts en "mauvaises graisses" trop élevé et vous avez décidé de manger sainement et de faire du sport afin d'améliorer votre bien-être ? Pourquoi ne pas essayer un complément alimentaire pour vous aider à soutenir une meilleure santé cardiaque ?

Une supplémentation peut vous aider à retrouver plus rapidement des marqueurs de santé favorables.

  • En aidant à réguler la production de mauvais cholestérol
  • En soutenant la production de bon cholestérol
  • En aidant à réduire les taux de triglycérides sanguins
  • En aidant à réduire votre taux de graisse viscérale

Quels ingrédients pour participer à réguler le cholestérol ?

Les compléments alimentaires pour la gestion des "mauvaises graisses" sont généralement formulés à partir de plantes, de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels.

  • La niacine est une vitamine du groupe B (B3). Elle soutient le taux de bon cholestérol et aide à réguler les triglycérides.
  • Les fibres sont connues pour leurs effets positifs sur la composition corporelle et le transit intestinal. Le psyllium est une fibre soluble traditionnellement utilisée pour aider à réguler le transit. Mais son usage régulier est aussi particulièrement utile pour aider à réguler l'assimilation des mauvaises graisses et des sucres.
  • Les phytostérols sont des cires végétales qui participe à réguler l'assimilation du cholestérol au niveau intestinal.
  • L’ail agit positivement sur la tension artérielle et la régulation du cholestérol. .
  • La levure de riz rouge est couramment utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour aider à la régulation des lipides sanguins grâce à la monacoline K. 
  • Le gingembre soutient les bonnes graisses type HDL et participe à réguler les mauvaises (LDL et triglycérides).
  • L’huile de poisson participe à réduire les taux de triglycérides et soutient la bonne fluidité du sang.
  • L’extrait de thé vert peut participer à réguler le cholestérol LDL et les triglycérides.
  • La fibre d’avoine, riche en bêta-glucanes, peut soutenir la bonne régulation du cholestérol total.
  • La protéine de soja, l’artichaut, l’orge et la graine de lin ont également des vertus régulatrices du cholestérol.

Prenez toujours soin d’informer votre médecin de votre intention de prendre un complément alimentaire. 

Adoptez le bon mode de vie pour préserver vos artères

Faire baisser son cholestérol passe surtout par des changements adéquats dans son mode de vie. Le choix des aliments, l’exercice physique et les bons compléments alimentaires peuvent préserver votre santé cardiovasculaire.

  • Réduisez votre consommation de graisses saturées et trans. Elles sont principalement présentes dans les viandes rouges grasses, les produits laitiers et les aliments transformés (plats préparés, fast-food, snacks, gâteaux apéritifs, fritures).
  • Faites de l’exercice régulièrement. Une activité physique, même modérée, peut augmenter le bon cholestérol (HDL).
  • Mangez équilibré.
  • Augmentez vos apports en oméga 3. Ils sont essentiels au bon fonctionnement cardiovasculaire.
  • Consommez plus de fruits et de légumes riches en fibres, antioxydants et minéraux basifiants. 
  • Arrêtez de fumer.
  • Perdez du poids.
  • Buvez de l’alcool avec modération.
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