Brûleur de graisse

Les compléments alimentaires brûle-graisse sont des aides avérées pour optimiser la perte de poids. Ils peuvent accompagner les régimes minceur ou faciliter la stabilisation du poids et les rééquilibrages alimentaires.

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Pourquoi prendre un brûleur de graisse ?

La mise en place d’un programme alimentaire pour perdre du poids est un processus plus difficile qu’il n’y paraît. Pour brûler des graisses, il suffirait de consommer moins de calories et d’en dépenser plus. Mais si manger moins et faire du sport est en effet une solution des plus efficaces pour retrouver la ligne et la forme, la perte de poids n’est pas un processus linéaire ou prévisible :

La faim peut nous tenailler et entamer notre motivation

Les phases de plateau sont difficiles à négocier

Le poids peut ne pas descendre autant qu’on l’espérait

On peut reprendre tout le poids perdu si la phase de stabilisation n’est pas respectée

Un brûleur de graisse peut vous aider à passer les caps les plus difficiles en optimisant l’oxydation des graisses, en réduisant l’appétit et en stimulant le métabolisme de façon à ce que le corps brûle plus d’énergie (de calories), même au repos.

Les meilleurs ingrédients actifs pour brûler les graisses

  • Le thé vert contient de la caféine et des EGCG qui, conjointement, favorisent une meilleure mobilisation des graisses. Selon les études sur le thé, ses vertus brûle-graisse seraient multipliées pendant un effort physique.
  • La caféine est un stimulant qui permet de mobiliser plus de graisse stockée.
  • Le safran a des propriétés coupe-faim qui favorisent la poursuite et le succès des régimes amincissants. Il semblerait que cette action soit notamment due à sa capacité à améliorer l’humeur.
  • Le ginkgo biloba est un veinotonique qui améliore le retour veineux, ce qui réduit la sensation de jambes lourdes. Ce que l’on sait moins, c’est que le ginkgo améliore la régulation de la glycémie ce qui participe à réduire la faim et les envies de sucre.
  • La l-carnitine est un acide aminé dont le rôle est de transporter les acides gras libres vers les mitochondries afin qu’ils soient transformés en énergie. L’effet brûle graisse de la carnitine est supérieur lorsque le complément est associé à une activité physique.
  • Le garcinia cambogia est un fruit très riche en acide hydroxycitrique (HCA), un actif brûle graisse plébiscité par la communauté scientifique. Le HCA permettrait également de réduire la formation de nouvelles graisses et de couper la faim.
  • Le curcuma favorise la perte de poids en agissant via le volume des cellules graisseuses, via la régulation des sucres et favoriserait un meilleur maintien du poids.
  • Le guarana est une plante très riche en caféine, théophylline et théobromine, des stimulants du système nerveux. La plante réduit la fatigue, augmente la vigilance et peut faciliter la perte de poids en augmentant le métabolisme et en diminuant la production de nouvelles graisses.

Comment utiliser un burner ?

Un brûleur de graisse s’utilise toujours en association avec des mesures diététiques :

  • Augmenter sa consommation de protéines
  • Réduire sa consommation de sucre et d’acides gras saturés ou trans
  • Ne pas grignoter
  • Ne pas sauter de repas
  • Boire au moins 3 litres d’eau par jour

Dans l’idéal, une activité sportive sera à envisager pour augmenter la dépense calorique, mais également pour réduire la perte de mobilité et augmenter les marqueurs de santé.

La plupart des burners contiennent une certaine quantité d’agents stimulants comme le thé vert, le guarana ou la caféine. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser son brûleur de début de journée.

Si votre supplément contient moins de 20mg de caféine totale, vous pouvez l’utiliser toute la journée et mieux disperser les prises.

Un brûleur de graisse se prend dans l’idéal entre les repas, et avant une séance de sport.

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