Nadora Mag

Notre guide minceur pour un été serein

Avec l’arrivée des beaux jours reviennent les traditionnelles résolutions de perte de poids pour se préparer à l’été. Les tenues s’allègent, les menus aussi et l’envie de retrouver une énergie nouvelle s’inscrit dans nos cellules ! Suivez notre guide minceur pour amorcer l’été en toute sérénité.

Impossible de zapper l’élément nutrition !

Limitez vos apports en gras, en glucides, et ne consommez pas plus de trois fruits par jour. Augmentez la quantité des protéines pour développer de la masse maigre, qui demande plus d’énergie que la masse grasse.

Adoptez le réflexe des bonnes huiles végétales : olive, colza, cameline. Consommez trois fois par semaine des petits poissons gras riches en acides gras oméga-3 (sardines, maquereaux, harengs). Limitez (ou supprimez) l’alcool.

Plat léger en été : salade composée

Mangez du cru à tous les repas

Mangez cru et misez sur l’alimentation vivante, dite aussi « alimentation haute vitalité » : les fruits, les légumes frais, les algues et les graines germées (en magasin bio ou à faire pousser soi-même). Choisissez-les issus de l’agriculture biologique pour bénéficier d’une grande qualité de nutriments et d’une quantité moindre de résidus et de pesticides.

Evitez l’effet yo-yo

Mangez de tout en quantité raisonnable en écoutant les besoins de votre corps. Une diète trop drastique aura des conséquences néfastes sur votre équilibre et vous risquerez de reprendre rapidement les kilos durement perdus. Évitez au maximum les sucres raffinés, qui n’apportent que des calories vides, font grossir et incitent à en manger toujours plus.

Prenez le temps pour vos repas

Prenez l’habitude de bien mastiquer. La digestion commence dans la bouche. En réduisant les aliments en bouillie avant de les avaler, vous permettez au cerveau d’envoyer le signal de satiété, d’y être réceptif et, ainsi, d’éviter les kilos superflus. Mangez toujours assis et avec des couverts. Faites de petites bouchées.

La mastication est une étape essentielle de la digestion.

Considérez les compléments alimentaires

Dans certains cas, ils peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire. Nadora et Terravita proposent une large gamme de principes actifs en gélules :

  • Lipokyl qui contient du nopal, une plante qui aide à contrôler la glycémie et l’appétit ;
  • Drainactiv qui détoxifie, draine et affine la silhouette grâce à une synergie de quatre plantes ;
  • Orexylight qui aide à réduire l’appétit par son apport en garcinia et griffonia, limitant les compulsions sucrées et les faims pressantes ;
  • Lipoless qui propose un complexe actif de L-carnitine, thé vert et ginkgo biloba pour déstocker les graisses, réduire la cellulite et réduire les envies sucrées ;
  • Energie slim femme, à l’effet drainant, amincissant et contrôlant le poids ;
  • Coupe-faim qui réduit la faim tout en agissant sur les envies de sucre ;
  • Silhouette plus qui comprend trois actifs brevetés pour alléger les calories des repas ;
  • Energie slim homme a été conçu à base de caféine et de curcuma spécialement pour les hommes.

Conclusion

La perspective de perdre le poids accumulé pendant l’hiver doit être considérée avec sérieux pour ne pas altérer sa santé. Mincir efficacement avant l’été et de manière sereine reste possible en adoptant quelques habitudes de base, sans précipitation et en prenant soin de soi.

Sources

« Qu’en pense mon naturopathe ? », Daniel Crisafi, Les Editions de l’Homme.

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